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Evènementiel

Vous voulez organiser un évènement, colloque, séminaire ou journées techniques, vous souhaitez une meilleure visibilité, vous avez besoin d'une aide logistique ou d'une aide financière …Vous pouvez solliciter le réseau !

Les + du soutien de MiDi à votre évènement

  • Montrer que la thématique de votre évènement rentre dans une dynamique plus générale en Région Centre-Val de Loire par l’inscription dans le réseau
  • Enrichir vos collaborations avec les membres du réseau et apporter de la visibilité à votre domaine d’expertise
  • Communiquer autour de votre évènement (site internet MiDi, liste de diffusion, retour sur l’évènement lors de réunions du RTR MiDi…)
  • Bénéficier d'une aide dans différentes étapes (ex. : pour le site web, la diffusion, les réservations, organisation le jour J, etc.) en fonction de vos besoins
  • Bénéficier d’un soutien financier
 

Quand et comment déposer sa demande ?

Nous vous conseillons de nous contacter le plus en amont possible dans le montage de votre évènement. Ceci vous permettra de bénéficier si besoin des outils du réseau pour vous aider dans l’organisation. Plus le réseau est sollicité en amont, plus il pourra vous épauler dans la construction, le suivi et la valorisation de l’évènement. Les demandes sont à soumettre au réseau 3 mois avant l’évènement s’il s’agit de journée d’études ou séminaire et 6 mois avant la date de l’évènement pour les colloques.

formulaire évènement MiDi

> Envoyez le formulaire de demande de soutien ou d'organisation d'évènement complété et signé à l'adresse alexia.soussen@univ-tours.fr
 

Engagements du demandeur/porteur

Le demandeur s’engage à :

  • Apposer le logo du réseau MiDi et de la région Centre-Val de Loire sur tout support de communication relatif à l’évènement et citer le soutien par MiDi lors de communications orales. Fournir à MiDi le programme détaillé de l’évènement.
  • Transmettre, à l’issue du colloque et dans un délai d’un mois, un bilan d’une dizaine de lignes (nombre de participants, nationalités, invités, contenus et échanges, point financier valorisation, photo, interview publication…) qui sera repris sur le site web du réseau et le rapport annuel d’activités.
  • Garantir un accès à un représentant du réseau (animatrice ou responsable) pour permettre la promotion du réseau (kakémono, plaquettes…)