Catégories
A venir Forêt

Premières journées doctorales de la Forêt 2023

Les premières journées doctorales de la Forêt se tiendront du 4 au 5 avril 2023, à Blois. Elles ont pour ambition de faire dialoguer des doctorants et jeunes chercheurs de différentes disciplines, en bio-géosciences et sciences humaines et sociales, dont l’objet d’étude est la forêt.

Lieu : salle de conférence de la Chocolaterie, INSA Centre Val de Loire, département Ecole de la Nature et du Paysage, 41000 Blois


Les premières doctorales de la Forêt ont pour objectifs de développer les échanges entre jeunes chercheurs, confronter des résultats et partager des méthodes. Ces journées doivent permettre également de dresser un état de l’art des problématiques développées en recherche sur la forêt.

Elles sont à l’initiative du Réseau Thématique de Recherche Milieux et Diversité et de l’ARD Sycomore soutenus par la Région Centre Val de Loire.

Ces journées s’organiseront en plusieurs sessions orales et intégreront des conférences de chercheurs invités ainsi qu’une visite de terrain dans le Domaine de Chambord.

Appel à communication (Clos) : le site des journées doctorales (https://1eredocforet.sciencesconf.org/)

Il est possible de proposer une communication orale (15 mn) ou un poster. Une valorisation des présentations dans une ou plusieurs revues, après sélection, est envisagée.

Les auteurs seront contactés début décembre, le pré-programme sera diffusé début janvier, les inscriptions ouvertes mi-février.

Plus d’informations sur le site des Premières Doctorales de la Forêt 2023.