Catégories
Terminé

1st Chenin blanc international congress

Le chenin dans un environnement en mutationDe dimension internationale, ce congrès destiné aux professionnels du monde viticole est un lieu de rencontres et de débats sur l’avenir du chenin blanc face aux défis de la viticulture mondiale, défis environnementaux, climatiques, économiques, sociétaux et culturels du XXIe siècle.

CBIC2019

Site du CBIC2019
https://www.cbic2019.com/

Le réseau MiDi et le CBIC2019

Partenaire de l’évènement et impliqué dans la coordination scientifique de l’évènement, le réseau MiDi a invité Vicente Sotés, professeur de viticulture à l’Université Polytechnique de Madrid. Il est reconnu comme spécialiste de la physiologie et la production de la vigne (caractérisation des cépages, écophysiologie, gestion des sols, relations hydriques, systèmes de conduction et zonage du vin).

La session « Le chenin : un atout pour le changement climatique«  a été co-animée par Isabelle La Jeunesse (Université de Tours, CNRS CITERES), également impliquée dans la coordination du projet européen CLIMENVI.

Parmi les communicants membres du réseau, Chloé Plumas a été primée par l’ISHS Young Minds Award (international Society for Horticultural Science) pour son poster. Un article sous presse a été publié pour cette occasion.