Partager
Vous êtes ici : Version française Le réseau

Dispositif MiDi évènement

Organisation d'actions scientifiques

L'un des objectifs du réseau Milieux et Diversité est de développer des actions scientifiques interdisciplinaires autour de la thématique des interactions entre milieux, biodiversité et société. La programmation de moments de rencontres et d'échanges est centrale dans le fonctionnement d'un réseau. Elle permet à MiDi:
  • d'affirmer un positionnement original interdisciplinaire. Ce positionnement à la jonction de plusieurs disciplines en, fait un réseau complémentaire des autres structures existantes en région
  • de consolider le réseau d'acteurs régionaux constitués en mettant en place des séminaires
  • d'augmenter la notoriété du réseau et celle de la région Centre-Val de Loire en organisant des colloques internationaux, en soutenant l'organisation de sessions de colloques internationaux
  • de développer le réseau à l'échelle interrégionale et internationale tant pour les partenaires académiques que socio-professionnels. Pour élargir son expertise le réseau mettre en place des journées scientifiques et techniques (JST) et des échanges ciblés

L'animation MiDi, c'est aussi :

Le réseau MiDi soutient également l'organisation d'actions interdisciplinaires liées aux acteurs socio-économiques (sortie terrain, retour d'expérience, JST...) afin de développer des interactions entre chercheurs mais aussi entre les milieux académique et non académique impliqués dans l'observation et la gestion durable des ressources naturelles.

En lien avec le Museum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement (MOBE) et d'autres organismes, MiDi mettra en place des actions de diffusion de la culture scientifique et technique, dédiées au grand public et cherchera à développer les collaborations entre chercheurs et médiateurs.

Soumettre une demande

Nous vous conseillons de nous contacter le plus en amont possible si vous souhaitez que le réseau organise et finance votre évènement. MiDi pourra vous aider sur la construction, le suivi, la mise en oeuvre et la valorisation de votre évènement. A titre indicatif entre 6 mois pour l'organisation de journée d'études, séminaire, et 12 à 18 mois pour l'organisation de colloque.

Si vous souhaitez faire appel au réseau MiDi en tant que partenaire de votre évènement pour une aide financière ou logistique, envoyez votre demande le plus tôt possible et au plus tard 3 mois avant l'évènement.
 

formulaire MiDi évènement

> Envoyez le formulaire de renseignements MiDi complété et signé à l'adresse alexia.soussen@univ-tours.fr